Réveillez le millionnaire qui est en vous

Réveillez le millionnaire qui est en vous de Mark Victor Hansen et Robert Allen a une forme original : c’est en réalité deux livres qui se cachent dans le même ouvrage.

Je relis rarement des livres en entier. Pourtant, celui-ci je l’ai déjà relu deux fois. C’est simple, les pages se décollent parce que je le manipule souvent.

Pages de gauche : hémisphère gauche du cerveau

Nous avons tous des façons différentes d’apprendre. Les auteurs de Réveillez le millionnaire qui est en vous en ont conscience.

Leur but n’est pas de juste te proposer un bouquin sympa à lire. Ce qu’ils veulent c’est t’aider à transformer ta vie.

Or pour cela il fallait qu’ils s’assurent que leur message serait bien reçu.

Ils ont donc eu l’idée de créer un livre s’adressant aux deux hémisphères du cerveau.

Pages de gauches = hémisphère gauche.

Pour les personnes de type ingénieur, les apprenants « logiques ».

Cet partie de l’ouvrage est donc informatif. Il s’agit de leçons condensées, tenant en une ou deux pages, formant un guide étape par étape pour devenir un millionnaire éclairé en peu de temps.

Page de droite : hémisphère droit du cerveau

L’hémisphère droit est plus utilisé chez les personnes du type artistes, les apprenants « visuels ».

Pour que ces personnes, les auteurs ont imaginé une fiction qui reprend tous les enseignements de la partie logique.

Le petit plus, c’est que cette fiction créé des émotions.

Comment lire ce livre alors ?

Personnellement, j’ai commencé par la fiction. Parce que je suis plutôt du type artiste (d’après l’exercice proposé au début de l’ouvrage). Comme pour chaque lecture, j’ai surligné les phrases clés.

Puis j’ai lu la partie informative. Effectivement, j’y ai retrouvé les éléments de la fiction.

Tu commences par la partie que tu veux en fait …

réveillez le millionnaire qui est en vous
mark victor hansen et robert allen

LE plus de cet ouvrage ?

Réveillez le millionnaire qui est en vous est très agréable à lire. Et cette forme originale fait que le message passe deux fois mieux !!!

Personnellement, ce livre m’a énormément inspiré ! Il m’a donné notamment le courage de me lancer dans l’immobilier. Et franchement, on a bien fait ( je dis on parce que mon amoureux est mon binôme dans cette aventure ) parce que l’immobilier est un sacré levier pour gagner de grosses sommes.

Ce livre m’a aussi permis de comprendre l’importance d’une équipe. Et c’est parce que je l’ai relu durant le confinement de mars 2020 que j’ai décidé de lancer un groupe de Courageuses.

J’ai vraiment accroché avec ce livre.

Devenir un millionnaire éclairé, c’est quoi ?

J’aime beaucoup cette notion : devenir millionnaire en apportant de la valeur aux autres. En repartageant une partie de ses bénéfices et surtout en aidant d’autres personnes à devenir millionnaires elles-mêmes.

Alors peut-être que tu n’es pas millionnaire (pas encore), mais tu sais que tu peux déjà t’inscrire dans cette dynamique ?

Il n’y a pas besoin d’attendre d’être millionnaire pour apporter de la valeur au monde, pour aider les autres.

Suite à cette lecture, j’ai décidé de choisir une personne que j’aiderais à se dépasser. Cette personne ne sait même pas que je l’ai choisi. Et pourtant 😉

Faites votre premier pas avec foi. Vous n’avez pas besoin de voir tout l’escalier, montez seulement sur la première marche.

Martin Luther King, fils

Un livre à lire, et à relire, avec attention.

Et s’il y a des passages qui te semblent complètement tirés par les cheveux, lis les sans jugement. Tu pourras toujours y revenir plus tard et te rendre compte qu’entre temps, ils ont pris tout leur sens.

Bonne lecture 😉

En achetant ce livre via ce lien, tu me permets de gagner un pourcentage de la vente. Parce que devenir millionnaire, c’est aussi apprendre à gagner de l’argent par différents moyens 😉

Merci !

0 commentaires

kafteuse

Télécharge ton workbook gratuitement !

10 étapes pour clarifier ton plan d’action vers le succès.

Des questions puissantes, pour t’amener aux réponses qui auront du sens pour toi !

 

Les derniers articles de blog

Bilan 2022 : objectif entrepreneuriat en 2023

Bilan 2022 : objectif entrepreneuriat en 2023

L’année touche bientôt à sa fin, et comme chaque année, c’est la même rengaine : Bilan et préparation des bonnes résolutions. Je te donne 3 axes pour faire le bilan 2022 et définir ton objectif 2023 : l’entrepreneuriat.

De salariée à entrepreneuse

De salariée à entrepreneuse

 En 2010, j'ai osé le grand shift : je suis passée de salariée à entrepreneuse. Est-ce que c'était prémédité, préparé ? Pas du tout !!! Dans cet article, je vais te partager mon parcours, mes questionnements, mes réussites et mes erreurs.   Avant, j'étais...

Peur de l’inconnu et entrepreneuriat : 5 blocages

Peur de l’inconnu et entrepreneuriat : 5 blocages

Très souvent dépeints comme des héros modernes, plein de pouvoir et de liberté, les entrepreneurs construisent eux-mêmes cette image, parfois fausse. L’image d’une personne forte, courageuse et inarrêtable.     De mon point de vue, c’est vrai et c’est faux....